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5 Social Media Listening Tools You Should Try This 2017

5 Social Media Listening Tools You Should Try This 2017 | social listening | Scoop.it

To grow your sphere of influence in social media, you need to be vigilant whenever your brand gets mentioned. Apart from users who share their thoughts on your brand, mentions may also come from competitors who spread misinformation or potential buyers who make serious enquiries.


Whoever it’s from, you need to respond to brand mentions as quickly as possible. People out there are talking about your brand, and below are the tools that will help you listen...


Via Jeff Domansky
Sophie Mesrouze's insight:

Listening matters and here are five tools to help you listen to social media effectively.

Jeff Domansky's curator insight, January 7, 2017 3:13 AM

Listening matters and here are five tools to help you listen to social media effectively.

Gianluca Pirraglia's curator insight, January 7, 2017 9:38 AM

Listening matters and here are five tools to help you listen to social media effectively.

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Le social listening : explication, importance et bonnes pratiques

Le social listening : explication, importance et bonnes pratiques | social listening | Scoop.it
Découvrez comment intégrer le Social Listening à votre stratégie digitale pour suivre, analyser et participer aux conversations en ligne sur votre marque.
Sophie Mesrouze's insight:
Principaux intérêts du social listening
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Quand l'IA révolutionne le social listening

Quand l'IA révolutionne le social listening | social listening | Scoop.it
C’est le buzzword du moment : tout le monde parle d’intelligence artificielle, de machine learning et de l’impact de ces technologies sur le quotidien. Le secteur du social listening ne fait pas exception à cette règle.
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6 raisons pour lesquelles Danone analyse les données du web social | Petit Web

6 raisons pour lesquelles Danone analyse les données du web social | Petit Web | social listening | Scoop.it
Qui ? Christian Veysseyre (en photo), Directeur de la Social Media Intelligence chez Danone Dairy, Guilhem Fouetillou, fondateur de Linkfluence et Philippe
Sophie Mesrouze's insight:

 

Transformer la donnée en outil de création

les 6 raisons qui incite Danone à analyser les données du web social

1- Ecouter ce que les gens veulent faire entendre 

2- Comprendre les nouvelles habitudes de consommation, grâce aux images

3- Identifier le point de bascule entre bad buzz et crise 

4- Evangéliser l'interne 

5- Participer à la transformation digitale

6- En faire la matière première d'une communication créative 

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La Newsroom, effet de mode ou réelle évolution de la création de contenus ?

La Newsroom, effet de mode ou réelle évolution de la création de contenus ? | social listening | Scoop.it
Qu'est ce qu'une Newsroom ? En quoi le Real Time Marketing est une avancée ?
Sophie Mesrouze's insight:

Parler de l’actualité, c’est bien.
La détourner, c’est encore mieux.
Se l’approprier, c’est gagné !

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Retours d’expériences sur la social data avec Talwalker - Social Media Club France

Retours d’expériences sur la social data avec Talwalker - Social Media Club France | social listening | Scoop.it
Sophie Mesrouze's insight:

comment structurer sa veille internationale/ Talkwalkers / Un projet qui nécessite plusieurs phases avec 6 mois à 1 an de travail. 

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Smart content : quand le contenu réconcilie branding et performance

Smart content : quand le contenu réconcilie branding et performance | social listening | Scoop.it



Sophie Mesrouze's insight:

Pour mener une stratégie de brand content le  #sociallistening permettent d'identifier les centres d'intérêts et problématiques de la cible sur le territoire donné

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La social media intelligence, outil incontournable de la prospective

La social media intelligence, outil incontournable de la prospective | social listening | Scoop.it
Accélération des mutations de la consommation et des consommateurs : comment les marques peuvent-elles anticiper pour rester en phase ave
Sophie Mesrouze's insight:
#socialmediaintelligence
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Comprendre l’analyse du sentiment : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ? - Brandwatch

Comprendre l’analyse du sentiment : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ? - Brandwatch | social listening | Scoop.it
Tout comme les positions des politiques qui ne peuvent pas toujours être qualifiées de droite ou de gauche, il existe certains sentiments qui ne peuvent pas être placés sur un simple baromètre.

À l’avenir, pour réellement comprendre et capturer toute la gamme des émotions humaines qui peuvent être exprimées par les mots, une dimension pluridimensionnelle plus sophistiquée est nécessaire.

Est-il possible de mesurer le scepticisme, l’espoir, l’anxiété, l’enthousiasme ou le manque de ce dernier ? Jusqu’à que cela soit possible, l’analyse du sentiment est et restera unidimensionnel.

Les entreprises deviendront de plus en plus conscientes des différentes utilisations possibles de l’analyse du sentiment dans leur secteur respectif. Ce qui contribuera à la croissance du marché des services et des technologies permettant d’appliquer l’analyse du sentiment aux pratiques de l’entreprise (par exemple les outils d’intelligence qui assistent les analystes et les traders à prendre de meilleures décisions).

Nous observerons un tournant dans la perception de l’analyse du sentiment et de sa fiabilité. Les utilisateurs deviendront plus familiers avec l’idée qu’il est difficile de répliquer les performances humaines avec l’analyse automatique de textes.

Les insights qu’il est possible d’obtenir grâce aux grandes quantités d’informations (des millions de Tweets) deviendront plus importants que les inquiétudes sur la pertinence de l’analyse d’une mention unique (un Tweet).
À la place, l’accent sera mis sur les méthodes permettant de rendre les résultats interprétables et actionnables. D’ici là, nous nous assurerons de rendre notre analyse du sentiment aussi précise et facile à comprendre que possible.
Sophie Mesrouze's insight:

il existe certains sentiments qui ne peuvent pas être placés sur un simple baromètre.

À l’avenir, pour réellement comprendre et capturer toute la gamme des émotions humaines qui peuvent être exprimées par les mots, une dimension pluridimensionnelle plus sophistiquée est nécessaire.

Des méthodes en cours... work in progress sur l'analyse des sentiments

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De l’intérêt de créer une Newsroom | Interview de Yael Dorfner, Press Manager d’Havas Paris | Expert digital

De l’intérêt de créer une Newsroom | Interview de Yael Dorfner, Press Manager d’Havas Paris | Expert digital | social listening | Scoop.it
L’agence de communication et de publicité Havas Paris vient de mettre en ligne la nouvelle version de sa newsroom ; une plateforme spécifiquement dédiée aux journalistes et influenceurs imaginée avec epressPack qui vient enrichir une galaxie digitale composée d’une site et des réseaux
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5 Social Media Listening Tools You Should Try This 2017

5 Social Media Listening Tools You Should Try This 2017 | social listening | Scoop.it

To grow your sphere of influence in social media, you need to be vigilant whenever your brand gets mentioned. Apart from users who share their thoughts on your brand, mentions may also come from competitors who spread misinformation or potential buyers who make serious enquiries.


Whoever it’s from, you need to respond to brand mentions as quickly as possible. People out there are talking about your brand, and below are the tools that will help you listen...


Via Jeff Domansky
Sophie Mesrouze's insight:

Listening matters and here are five tools to help you listen to social media effectively.

Jeff Domansky's curator insight, January 7, 2017 3:13 AM

Listening matters and here are five tools to help you listen to social media effectively.

Gianluca Pirraglia's curator insight, January 7, 2017 9:38 AM

Listening matters and here are five tools to help you listen to social media effectively.

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Test de Talkwalker : le meilleur outil de social listening ?

Test de Talkwalker : le meilleur outil de social listening ? | social listening | Scoop.it
Découvrez notre test complet de Talkwalker, un outil de social listening, veille et gestion d'E-reputation pour petites et grandes entreprises !
Sophie Mesrouze's insight:

Si des concurrents de Talkwalker permettent également d’analyser les conversations sur les réseaux sociaux, rares sont ceux qui donnent la possibilité aux community managers de rebondir et d’interagir directement sur les publications identifiées sans avoir à quitter la plateforme.

Conscient du travail colossal que demanderait le développement d’un tel outil en interne, Talkwalker s’est associé pour cette partie avec l’un des meilleurs, si ce n’est  le meilleur outil de gestion des médias sociaux du marché : Hootsuite.

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Burberry, Capital One, Brown-Forman: We’ve Found the Best Consumer Insights Roles for You - Brandwatch

Burberry, Capital One, Brown-Forman: We’ve Found the Best Consumer Insights Roles for You - Brandwatch | social listening | Scoop.it
Don't trawl endless jobs boards. We've gone above and beyond to find the best consumer market insights roles on the planet, all in one handy post.
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Le Market Research est-il à bout de souffle ?

Le Market Research est-il à bout de souffle ? | social listening | Scoop.it

Via Muriel Becker
Sophie Mesrouze's insight:

Selon Frederic Basso @IpsosFrance

l'approche  du social listening est extrêmement pertinente pour certaines problématiques et elle révèle son potentiel quand elle est intégrée à un dispositif hybride.

Pour l’instant, comme lors de la ruée vers l’or, ce sont donc plutôt les ‘marchands de pelle’ ou plutôt ‘les vendeurs d’aspirateurs de mentions web’ qui vont prospérer et non pas la quantité et qualité des nouveaux insights promis. Le chemin sera encore long… Nous sommes encore dans un marché de logiciels et pas encore véritablement dans un marché de valorisation des données du web social....Oui, il faut continuer à interroger le consommateur au sens large et conserver les qualités fondatrices de notre profession : la curiosité, l’écoute et l’esprit d’innovation

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The Differences Between Social Monitoring, Listening, and Analytics

The Differences Between Social Monitoring, Listening, and Analytics | social listening | Scoop.it
Social media monitoring, listening, and analytics are often used interchangeably, but each means something quite different. Here are the key distinctions.

Via Jay
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La Carte de Viralité : découvrez comment les publications deviennent virales

Cet article reprend l exemple de deux phénomènes de buzz: Retour vers le Futur et le scandale Volkswagen, pour vous illustrer les avantages de la Carte de Viralité Talkwalker.
Sophie Mesrouze's insight:

pour identifier comment les communications sociales deviennent virales. Avec la carte de viralité, possibilité de détecter les influenceurs et les éventuelles crises. Article de la plateforme Talkwalker. 

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Newsrooms : quels outils pour quels usages ?

Newsrooms : quels outils pour quels usages ? | social listening | Scoop.it
Les newsrooms, véritables postes de commandement numériques, sont un outil à même de mettre en place une veille exhaustive, en temps réel, précis
Sophie Mesrouze's insight:

La newsroom, ce n'est pas qu'un concept ! 

 

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Retours d’expériences sur la social data avec Talwalker - Social Media Club France

Retours d’expériences sur la social data avec Talwalker - Social Media Club France | social listening | Scoop.it

De la pertinence des datas collectées

Accessibilité des social data. Comment déterminer la qualité de la veille si tout le monde écoute les mêmes sources ? Les éditeurs de software peuvent mettre en place des connecteurs spéciaux et passer des deals particuliers avec des réseaux sociaux (Talkwalker avec Twitter par exemple), mais les contraintes sont sensiblement les mêmes pour tous. Chez Digimind comme chez Talkwalker, c’est un travail de longue haleine qui permet d’affiner le type de sources analysées. Le temps d’améliorer la technologie elle-même pour capturer les data les moins accessibles (les commentaires dans les blogs par exemple), le temps de l’expérience client qui étoffe le corpus de sources selon les secteurs (santé, finance, etc.) et le temps de créer un maillage fin d’implantations internationales, avec des équipes locales capables d’identifier les bonnes sources et les bons médias sociaux dans chaque pays.


Sophie Mesrouze's insight:

Pour mettre en place une veille à l'internationa, des phases sont à mettre en place. Un projet entre 6 mois et un an de travail. Importance de se poser la question sur la pertinence des données collectées qui sont essentiellement publiques (casse-tête sur facebook)

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H. Simonin, Linkfluence : « nous avons réalisé +100% de croissance cette année » | Petit Web

H. Simonin, Linkfluence : « nous avons réalisé +100% de croissance cette année » | Petit Web | social listening | Scoop.it
Qui ? Hervé Simonin, PDG de Linkfluence, spécialiste de l'analyse des réseaux sociaux, avec des clients comme Danone, Sanofi, Orange, Accor, McDonald’s ou
Sophie Mesrouze's insight:

la force de linkfluence : avoir un département de planning stratégique au sein de linkfluence

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Bertrand Saint Martin, VP Brandwatch : "le social listening arrive à maturité" - SVP Intelligence

Bertrand Saint Martin, VP Brandwatch : "le social listening arrive à maturité" - SVP Intelligence | social listening | Scoop.it
Pour Bertrand Saint Martin de Brandwatch, le social listening bien utilisé apporte un avantage concurrentiel à l'entreprise, à certaines conditions
Sophie Mesrouze's insight:

UN DES FREINS À L’UTILISATION DE L’INFORMATION ISSUE DES PLATEFORMES D’ÉCOUTE EST LEUR FORMALISATION (OU LEUR ABSENCE DE FORMALISATION), MAIS AUSSI UNE ABSENCE DE CONTEXTUALISATION DE L’INFORMATION COLLECTÉE. BRANDWATCH A RÉCEMMENT ÉDITÉE UNE NOUVELLE VERSION DE VIZIA, SA PLATEFORME DE VISUALISATION DE DONNÉES, EST-CE QUE LE « DATATELLING » EST UN LEVIER FORT POUR L’ADOPTION DES PLATEFORMES D’ÉCOUTE ?

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L’Insight-Driven Marketing : la boule de cristal des marques pour prédire les tendances de demain

L’Insight-Driven Marketing : la boule de cristal des marques pour prédire les tendances de demain | social listening | Scoop.it

Replacer le client au centre de la réflexion marketing 

Sophie Mesrouze's insight:

On passe du social listening, qui consistait à observer les tendances naissantes sur les réseaux sociaux, à la social intelligence, qui permet d'engager des conversations avec les consommateurs, et enfin aujourd'hui, à l'insight-driven marketing qui permet de transformer les insights en véritable leviers marketing actionnables.

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Dark Social : quelles opportunités pour les marques dans des usages de plus en plus privés ?

Dark Social : quelles opportunités pour les marques dans des usages de plus en plus privés ? | social listening | Scoop.it
Le nombre de partages de contenus dans des conversations privées a explosé ces dernières années. Ces nouveaux usages présentent un gran
Sophie Mesrouze's insight:
#darksocial des conversations de plus en plus privées ? Comment adapter le social listening ?
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L’influence : chantier n°1 des directeurs marketing en 2017

L’influence : chantier n°1 des directeurs marketing en 2017 | social listening | Scoop.it
Le baromètre de l'Adetem-Nomination révèle que l'influence est au cœur des préoccupations des directeurs marketing en 2017.
Sophie Mesrouze's insight:

un sujet prioritaire pour les directions marketing

 

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Test de Brandwatch : l'outil de social listening ultime ?

Test de Brandwatch : l'outil de social listening ultime ? | social listening | Scoop.it

Spécialisée dans le social listening grâce à ses outils de social media analytics et de social media monitoring, l’entreprise qui revendique un portefeuille de clients de plus de 1200 sociétés a récemment levé plus de 30 millions d’euros auprès du fond de capital-risque Partech Ventures pour développer encore plus ses produits et renforcer sa position internationale en développant sa présence sur de nouveaux marchés, dont la France.

Brandwatch c’est deux produits principaux : Brandwatch Analytics (que nous vous présentons dans cet article) et Brandwatch Vizia.

Sophie Mesrouze's insight:

 

Test du http://www.leptidigital.fr/

Brandwatch, un outil de social listening qui aide les entreprises à prendre de meilleures décisions stratégiques sur la base d’informations récoltées sur l’ensemble du web, des forums en passant par les réseaux sociaux et les blogs.

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Digital marketers’ guide to social media listening

Monitoring insights from consumers on digital platforms can provide you a plethora of data that can boost your efforts. Here’s how to set up an outstanding strategy.
Sophie Mesrouze's insight:

le Social Listening : de la simple écoute à la création d'insights. 

 

 

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Marketing d’influence : bienvenue dans l’ère du micro-influenceur

Marketing d’influence : bienvenue dans l’ère du micro-influenceur | social listening | Scoop.it
Small is the new big

Aujourd’hui, l’influence a plusieurs voix. Et plusieurs voix valent mieux qu’une. En clair, trois influenceurs de niche fortement suivis par leurs communautés ont un impact plus fort qu’une tête d’affiche dont l’audience très large n’entretient pas d’affinité avec la marque. Ces « micro influenceurs » méconnus du grand public sont extrêmement puissants dans leur secteur.
Sophie Mesrouze's insight:

Small is the new Big ... ou comment les micro-influenceurs deviennent puissants

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