C-Commerce (Commerce conversationnel)
23 views | +0 today
C-Commerce (Commerce conversationnel)
Ma thèse professionnelle MBA MCI portera sur le #CommerceConversationnel #ConversationalCommerce #VocalShopping #VocalCommerce #VocalSearch #IA #Chatbot #VoiceFirst #SocialCommerce #SocialSelling #Mcommerce #InstantMessagingCommerce
Curated by Alain Rebuel
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

7 façons de devenir une star de la création de la demande grâce à l'IA

7 façons de devenir une star de la création de la demande grâce à l'IA | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
L'intelligence artificielle (IA) ne cesse d'engranger des informations sur les préférences des acheteurs, les contenus, les intentions d'achat et utilise ces connaissances afin de prendre des décisions et d'émettre des prévisions qui permettent d'orchestrer le système.
Alain Rebuel's insight:

L'optimisation créative permet aux distributeurs d'adapter le contenu et la mise en oeuvre, en se basant sur des données telles que le profil, le stade auquel se trouve l'acheteur, les interactions précédentes, le terminal utilisé, la localisation et le temps. L'IA permet également d'utiliser des scénarios de test A/B et des multivariables sophistiquées.

#IA #robotconversationnel #chatbot #commerceconversationnel #marketingconversationnel

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

La peur de rater l’immanquable dicte les comportements de la génération de clients de demain

La peur de rater l’immanquable dicte les comportements de la génération de clients de demain | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Le FOMO, c'est-à-dire la peur de passer à côté de quelque chose, est un syndrome qui s’observe dans la plupart des pans de la culture des millennials et de la génération Z. Un véritable défi auquel font face les développeurs.
Alain Rebuel's insight:

#FOMO #millennials #chatbot #commerceconversationnel #socialcommerce #appsmobile #smartphone

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

La Chine, c'est « Black Mirror » ?

La Chine, c'est « Black Mirror » ? | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Avec l'aide d'observateurs sur place, on a tenté de mettre en perspective la réalité du programme de surveillance technologique de la Chine.
Alain Rebuel's insight:

La Chine, c'est « Black Mirror » ! L'accès aux avions et aux trains pourra être refusé, dès le 1er mai 2018, aux citoyens chinois qui écopent d'une mauvaise « note sociale »

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

#EC1TO1 : Google prend le virage du commerce conversationnel

#EC1TO1 : Google prend le virage du commerce conversationnel | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Un an après avoir annoncé la bascule du monde du Search vers le monde des « assistants digitaux », Google était de retour sur le salon E-commerce 1to1 Monaco, pour un nouveau Keynote consacré à l’émergence d’un commerce « conversationnel » et aux dernière
Alain Rebuel's insight:

Les marques doivent repenser l’UX de leurs services, afin de chasser tous les irritants, mais également investir dans de nouveaux services conversationnels, écrits ou vocaux, pour satisfaire les consommateurs.

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Ce simple secret qui vous permet d’atteindre un incroyable taux de conversion e-commerce de 20% –

Ce simple secret qui vous permet d’atteindre un incroyable taux de conversion e-commerce de 20% – | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
le taux de conversion augmente de 20% après une conversation avec le consommateur. C'est le e-commerce conversationnel par chat, messagerie, facebook
Alain Rebuel's insight:

20% de taux de conversion, c’est possible après avoir eu une conversation avec votre visiteur.

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Comment un chatbot peut aider votre site e-commerce ?

Comment un chatbot peut aider votre site e-commerce ? | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Alors que les chatbots sont toujours plus populaires, tous les métiers cherchent à savoir si l’utilisation d’un agent conversationnelle serait pertinente sur leur site internet. La question se pose notamment pour les e-commerçants, pour lesquels l’expérience offerte au client sur le site est plus que décisive. Une infographie (voir en bas de page) de Market […]
Alain Rebuel's insight:

L’infographie montre comment un #chatbot peut servir votre site #ecommerce.  80 % des entreprises auront adopté une forme d’automatisation basée sur les chatbots d’ici 2020. #commerceConversationnel #digitalAssistant

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Comment WECHAT est omniprésent dans le quotidien des chinois?

Comment WECHAT est omniprésent dans le quotidien des chinois? | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Découvrez comment Wechat a révolutionné le mode de vie des chinois en leur proposant chaque année des fonctionnalités adaptées à leurs usages du quotidien, et ainsi les rendre "addict" à cette application mobile tout-en-un en un temps record.
Alain Rebuel's insight:

tout savoir sur la success story de #WeChat en Chine. Cette #appmobile"tout-en-un" omniprésente en Chine va-t-elle faire de l'ombre à Facebook en Occident ? #commerceconversationnel #mcommerce

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Robots, Internet des objets et intelligence artificielle dans la société 4.0 : quel impact pour le commerce de demain ?

Robots, Internet des objets et intelligence artificielle dans la société 4.0 : quel impact pour le commerce de demain ? | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
ESCP Europe Business School
Alain Rebuel's insight:

L'adoption des #robots et des #IA dans l'#eCommerce sera facilitée à condition qu'ils apportent une création de valeur à l'utilisateur acheteur (ex : dash button pour faciliter le quotidien) et à l'entreprise vendeuse (ex: réduire les couts de supplychain)

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

La Mobile Marketing Association France publie son Guide sur les Voicebots et les assistants vocaux

La Mobile Marketing Association France publie son Guide sur les Voicebots et les assistants vocaux | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Avec le lancement de Google Home et en attendant l'arrivée d'Amazon Echo et d'Apple Homepod, les Français ont découvert ces derniers mois une nouvelle génération de terminaux "voice centric" : les assistants vocaux et leurs services conversationnels, les voicebots. Afin de comprendre le potentiel de ces nouveaux terminaux et d’anticiper leur impact sur la communication…
Alain Rebuel's insight:

une publication très intéressante sur le #marketingConversationnel via les #voiceBots @MMAFrance_Asso #mbamci

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Artificial Intelligence: Using chatbots in Companies

Artificial Intelligence: Using chatbots in Companies | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Chatbots, an artificial intelligence that plays an essential role in enhancing companies’ productivity and efficiency. It's a big help to deliver satisfactory services that are purposed to improve everyday life.
Alain Rebuel's insight:

les #chatbots sont essentiels pour stimuler les ventes en ligne ainsi que l'engagement de la marque, car il propose au consommateur des produits correspondant aux photos ou produits qu'ils a consulté et apprécié dans le passé. #mbamci #ecommerce

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Le digital n'a pas fini de bousculer le commerce, à commencer par la Chine

Le digital n'a pas fini de bousculer le commerce, à commencer par la Chine | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Après la vague des sites e-commerce, le modèle des places de marché et des portails de services s'impose aux plus grands acteurs BtoC et BtoB comme un moyen de renforcer leurs positions. Mais de nouvelles approches en provenance de Chine promettent de révolutionner le secteur.
Alain Rebuel's insight:

#WeChat est l'application quasi-universelle utilisée quotidiennement par plus de 700 millions de Chinois pour communiquer, faire des démarches administratives, acheter des produits et des services, payer... #commerceconversationnel #futurofecommerce

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Bots, Chat, Voice, Zero UI, and the future of Mobile Apps

As I do this without opening an app on my iPhone with its crowded screen and some 50+ apps, I am hit hard with the thought, the idea of a mobile app as an “independent interaction destination” is…
Alain Rebuel's insight:

Bientôt la fin des applications mobiles ? remplacées par les messageries instantanées pour engager ou acheter en conversant directement avec la marque via un #chatbot ou une #VoiceAssistant. #IA #conversationalCommerce #commerceconversationnel

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Les tendances à suivre en 2018

Les tendances à suivre en 2018 | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Les dirigeants du groupe We Are Social à travers le monde ont identifié différentes tendances qui, selon eux, dessineront l’année 2018 pour les marques.
Alain Rebuel's insight:

Le #socialcommerce représente actuellement moins de 2% du total des ventes au détail mais ce chiffre devrait exploser. Estimé à 165 Milliards de dollars d’ici 2021. #ecommerce #2018trends

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Google Ads introduit AdLingo pour des annonces display conversationnelles

Google Ads introduit AdLingo pour des annonces display conversationnelles | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Google Ads a récemment déployé un nouveau format d'annonce conversationnelle à travers une plate-forme appelée AdLingo.
No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

IBM Espace actualités - 2018-10-09 Avec IBM Watson, Generali France accélère le déploiement des technologies d'IA et sa transformation « phygitale » - France

IBM Espace actualités - 2018-10-09 Avec IBM Watson, Generali France accélère le déploiement des technologies d'IA et sa transformation « phygitale » - France | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
IBM Press Room - Generali France, un des leaders français de l'assurance, annonce le déploiement de projets clés d’intelligence artificielle avec IBM, dans le cadre de son programme de transformation « Excellence 2022 » lancé en 2017.
Alain Rebuel's insight:

#transfonum #chatbot #voicebot #IA #watson #generali #agentconversationnel

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Comment un chatbot peut aider votre site e-commerce ?

Comment un chatbot peut aider votre site e-commerce ? | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Alors que les chatbots sont toujours plus populaires, tous les métiers cherchent à savoir si l’utilisation d’un agent conversationnelle serait pertinente sur leur site internet. La question se pose notamment pour les e-commerçants, pour lesquels l’expérience offerte au client sur le site est plus que décisive. Une infographie (voir en bas de page) de Market […]
Alain Rebuel's insight:

L’infographie montre comment un #chatbot peut servir votre site #ecommerce. 80 % des entreprises auront adopté une forme d’automatisation basée sur les chatbots d’ici 2020.

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

What is Conversational Commerce (And How Can it Benefit Your Store?)

What is Conversational Commerce (And How Can it Benefit Your Store?) | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Conversational commerce is the latest marketing buzzword. but what exactly is it? What does it mean and how can you leverage it? We break down exactly what Conversational Commerce is and how it can help grow your ecommerce business.
Alain Rebuel's insight:

"Le commerce conversationnel consiste à offrir commodité, personnalisation et aide à la décision pendant que les gens sont en déplacement, avec seulement une attention partielle."

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Do You Dream Up veut propulser ses chatbots au-delà des clichés

Do You Dream Up veut propulser ses chatbots au-delà des clichés | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
En 2017, les chatbots développés par Do You Dream Up ont tenu plus de 200 millions de conversations automatisées. Interview de Cyril Texier, co-fondateur de Do You Dream Up.
Alain Rebuel's insight:

Un des gros irritants des #chatbot est la bonne compréhension de la conversation. @DoYouDreamUp a développé une solution à base d'#IA et de #NLP pour améliorer cette compréhension, peu importe les fautes d’orthographe et de syntaxe. #agentconversationnel

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Point de vue d’expert sur l’essor des bots conversationnels : Interview de Jean-Paul Muller - Directeur de "La Forge" chez GFI Informatique

Point de vue d’expert sur l’essor des bots conversationnels : Interview de Jean-Paul Muller - Directeur de "La Forge" chez GFI Informatique | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Cet article va vous expliquer pourquoi cet engouement pour les bots conversationnels couplés à l'intelligence artificiel n'est pas prêt de s'arrêter.
No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Les 3 piliers du marketing conversationnel - »

Les 3 piliers du marketing conversationnel -  » | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Succès des chatbots, avènement de l’intelligence artificielle et boum annoncé des objets connectés… l’avenir du marketing s’annonce sous le signe de la conversation. Mais c’est dès aujourd’hui qu’il s’imagine, s’élabore et même s’amorce. Entre les données accumulées et le recentrage sur des stratégies customer-centric, il est en tête de pont des dispositifs actuels pour nourri
Alain Rebuel's insight:

L'institut Forrester indique que 2018 sera l’année de l’ « obsession client » : 5 à 10% des directions marketing intègreront les équipes #CX (expérience client). #commerceconversationnel #mobilefirst #chatbot #IA

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Infographie sur le voice commerce aujourd'hui: les prémices d'un nouveau marché

Infographie sur le voice commerce aujourd'hui: les prémices d'un nouveau marché | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
La commande vocale émerge brutalement aujourd’hui dans le monde du e-commerce, au point d’en devenir son potentiel modèle d
Alain Rebuel's insight:

Le #voiceCommerce, nouveaux challenges pour les e-commercants : repenser les parcours #ux/ui pour intégrer l'intéraction vocale, bien gérer ce nouveau mode référencement vocal des marques et produits. #conversationalcommerce #voicefirst

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Les interfaces conversationnelles, une nouvelle approche des chatbots

Les interfaces conversationnelles, une nouvelle approche des chatbots | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Les interfaces conversationnelles sont moins coûteuses à développer que les chatbots et plus efficaces sur de nombreux aspects. De quoi s'agit-il ? Pourquoi investir dans une interface conversationnelle ? A quoi ça ressemble concrètement ? Explications et exemples.
Alain Rebuel's insight:

Cet article explique pourquoi utiliser les interfaces conversationnelles, comment elles peuvent augmenter l'engagement client et des exemples concrets très intéressant. #chatbot #interfaceconversationnelle

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

Avantages du commerce conversationnel dans la relation d'avant-vente

Avantages du commerce conversationnel dans la relation d'avant-vente | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
70 % des acheteurs déclarent accorder de l’importance aux services d’assistances en ligne soulignant l’importance du commerce conversationnel.
Alain Rebuel's insight:

Les chatbots peuvent jouer le rôle de conseiller avant-vente sur un site e-commerce. Sa principale force : #ATAWAD. #bot #commerceconversationnel #ecommerce

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

[Vidéo@NRF18] La reconnaissance faciale au...

[Vidéo@NRF18] La reconnaissance faciale au... | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Solutions & Techno :
Caliburger est le premier client américain à tester la borne de commandes de NEC Corporation qui utilise la reconnaissance faciale... A lire aussi Commerce connecté NRF 2018, Moyens de paiement - Les dossiers LSA de la grande consommation
Alain Rebuel's insight:

Le paiement par reconnaissance faciale : taux de fiabilité de 99,9% selon NEC Corporation. #ecommerce #ePayment #2018trends

No comment yet.
Scooped by Alain Rebuel
Scoop.it!

L’ère des chatbots sera aussi celle du paiement invisible –

L’ère des chatbots sera aussi celle du paiement invisible – | C-Commerce (Commerce conversationnel) | Scoop.it
Près de 3 milliards d’utilisateurs emploient déjà une application de messagerie instantanée et 65% de la population y aura recourt d’ici 2019.
Alain Rebuel's insight:

le paiement devient un élément naturel car pleinement intégré dans l’expérience d’achat, grâce au "paiement invisible". #commerceconversationnel #conversationalcommerce #chatbot #invisibleapp

No comment yet.