Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google
6.5K views | +0 today
Follow
Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google
Historiquement veille sur le SEO et le SEA, ce sujet se transforme progressivement en une observation de l'évolution de la stratégie de Google, dont les ramifications peuvent fasciner, passionner et inquiéter tout à la fois…
Curated by FredColantonio
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Ce que Google sait de nous et comment collecte-t-il les données ?

Ce que Google sait de nous et comment collecte-t-il les données ? | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Une analyse en infographie de ce que Google sait de nous : activités, historique et comportements sur l'ensemble de ses produits et services.
FredColantonio's insight:

Google en sait énormément sur nous. Cette infographie lève le voile…

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

[#Infographie] Quels Sont Les Critères Les Plus Importants Pour Le Référencement ? | ID'SEED - Design to grow your ideas

[#Infographie] Quels Sont Les Critères Les Plus Importants Pour Le Référencement ? | ID'SEED - Design to grow your ideas | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Bienvenue sur mon blog ! Ici, pas de blabla, place au contenu ! Faites le plein d’actualités, de news sur le #socialmedia, le #webdesign, les #tendance
FredColantonio's insight:

Réussir sur le web repose en partie sur une bonne stratégie de référencement. Voici quelques guides et recommandations en une infographie.

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

L’évolution du taux de clics dans les résultats de recherche Google [Infographie]

L’évolution du taux de clics dans les résultats de recherche Google [Infographie] | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Retrouvons-nous aujourd'hui autour d'une étude menée par Synodiance sur les taux de clics SEO, leurs évolutions ainsi que les impacts des récents mouvements
FredColantonio's insight:

 Une étude intéressante qui démontre que, de plus en plus, c'est la première place qu'il faut ocouper dans les résultats de recherche.  Elle corrobore la volonté de Google de devenir un moteur de réponse, bien plus qu'un moteur de recherche… 

No comment yet.
Rescooped by FredColantonio from Veille SEO - Référencement web - Sémantique
Scoop.it!

Googlebot - A guide to the Google webcrawler

Googlebot - A guide to the Google webcrawler | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it

An in-depth guide to the Google webcrawler .


Via Frédéric DEBAILLEUL, Ma veille
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Et si Google changeait de nom parce qu’il a chaud au cul ? - Rue89

Et si Google changeait de nom parce qu’il a chaud au cul ? - Rue89 | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Et si Google changeait la structure administrative et financière de son entreprise parce que Google commençait vraiment à avoir chaud au cul du côté de la violation des lois antitrust et des différentes injonctions et poursuites engagées – notamment – par l’Union européenne pour abus de position dominante ? Voilà déjà plusieurs mois que l’on voyait se multiplier les appels au démantèlement de la firme.
FredColantonio's insight:

C'est pas moi qui le dit ( mais j'le relaye quand même ;) )


"Et si Google changeait la structure administrative et financière de son entreprise parce que Google commençait vraiment à avoir chaud au cul du côté de la violation des lois antitrust et des différentes injonctions et poursuites engagées – notamment – par l’Union européenne pour abus de position dominante ? Voilà déjà plusieurs mois que l’on voyait se multiplier les appels au démantèlement de la firme."

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Pourquoi Google a gagné 65 milliards de dollars en un seul jour

Pourquoi Google a gagné 65 milliards de dollars en un seul jour | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Si les marchés ont confiance en la capacité de la firme californienne à pérenniser son modèle économique et trouver des relais de croissance, c'est que Google ne se repose pas sur ses lauriers.

Et il a raison. Car à y regarder de plus près, les résultats du groupe révèlent une dépendance à la publicité et une faiblesse sur le mobile qui pourraient lui poser problème à moyen terme.
FredColantonio's insight:

Si les marchés ont confiance en la capacité de Google à pérenniser son modèle économique et trouver des relais de croissance, c'est que Google ne se repose pas sur ses lauriers. Et il a raison. Car à y regarder de plus près, les résultats du groupe révèlent une dépendance à la publicité et une faiblesse sur le mobile qui pourraient lui poser problème à moyen terme (le prix moyen par clic ne cesse de reculer (-11% en avril-juin après -7% au premier trimestre) + Google peine à se montrer aussi efficace sur mobile)

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Voici pourquoi vos photos sont une mine d'or pour Google

Voici pourquoi vos photos sont une mine d'or pour Google | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Le service de Google sert de lieu de stockage pour une grande quantité de photos, en sachant que celles-ci peuvent révéler pas mal de choses sur la personne qui les a faites. Comme ses destinations régulières, ce qu'elle aime manger et boire, si elle préfère sortir avec son/sa partenaire ou en groupe,... Sur base de ces données, un profil de l'utilisateur peut être dressé, auquel les annonceurs s'intéressent évidemment. Ils se régalent de ces informations et sont prêts à payer Google dans ce but.
FredColantonio's insight:

Le service de Google sert de lieu de stockage pour une grande quantité de photos, en sachant que celles-ci peuvent révéler pas mal de choses sur la personne qui les a faites. Comme ses destinations régulières, ce qu'elle aime manger et boire, si elle préfère sortir avec son/sa partenaire ou en groupe,... Sur base de ces données, un profil de l'utilisateur peut être dressé, auquel les annonceurs s'intéressent évidemment. Ils se régalent de ces informations et sont prêts à payer Google dans ce but.

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Comment optimiser vos pdfs pour votre référence...

Comment optimiser vos pdfs pour votre référence... | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Comment optimiser vos pdfs pour votre référencement ? Voici les 6 étapes pour optimiser un document pdf et en faire une arme pour votre référencement !
FredColantonio's insight:

Ca, c'est du bon article pour optimiser les PDFs pour le référencement naturel. A lire et relire

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Google rajoute des informations de santé dans le Knowledge Graph - Actualité Abondance

Google rajoute des informations de santé dans le Knowledge Graph - Actualité Abondance | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
5% des requêtes effectuées avaient un rapport avec la santé. Aussi, des informations médicales seront maintenant fournies directement dans le "Knowledge Graph,
FredColantonio's insight:

5% des requêtes effectuées ont un rapport avec la santé. Aussi, des informations médicales seront maintenant fournies directement dans le "Knowledge Graph #Referencement

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Google Glass : chronologie d'un échec - ZDNet France

Google Glass : chronologie d'un échec - ZDNet France | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Google a décidé de mettre entre parenthèses son projet de lunettes connectées. Il faut dire que le produit, digne des romans de science-fiction, s'est heurté à un certain nombre de réalités économiques, techniques et juridiques.
FredColantonio's insight:
Les lunettes connectées de Google se sont vite heurtées à un certain nombre de réalités économiques, juridiques et sociétales qui ont certainement pesé dans la décision du géant américain de mettre le projet entre parenthèses
No comment yet.
Rescooped by FredColantonio from Digital et Expérience client omnicanal
Scoop.it!

L’importance du SEO pour le Store Locator

L’importance du SEO pour le Store Locator | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
L’acheteur privilégie les achats en point de vente (Research Online, Purchase Offline) ; Capter son attention en ligne est néanmoins devenu une nécessité.

Via Lise Déchamps
FredColantonio's insight:

64% des internautes cherchent des informations sur leurs magasins sur Google : le lien vers le Store Locator doit apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur une requête du type « nom du point de vente + ville ».

Lise Déchamps's curator insight, December 8, 2014 1:03 AM

Bien sûr, il faut respecter les bonnes pratiques SEO, à savoir une URL dédiée  et un contenu local et spécifique à chaque point de vente. Attention, le piège est de céder à la facilité en sombrant dans la duplication des pages, et donc du contenu, qui produira l’effet inverse de celui escompté. N’hésitez pas à impliquer le personnel de vos magasins en lui permettant d’être acteur de sa page. Il pourra ainsi proposer des contenus relatifs à son point de vente, sous l’égide de votre marque.

gautier mathieu's curator insight, December 8, 2014 3:29 AM

Paradoxe du consommateur ou limite du commerce digital?

Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

La réalité du Negative SEO

La réalité du Negative SEO | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Voici trois cas concrets ou méthodes qui peuvent nuire au référencement d'un site.
FredColantonio's insight:

Voici trois cas concrets ou méthodes qui peuvent nuire au référencement d'un site.

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

SEO is Killing Content Quality

SEO is Killing Content Quality | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it

Search engine optimization (SEO) tips include website design best practices for how to get Google to rank your content higher in search engine results placement or SERP. 

FredColantonio's insight:

The balance is hard to find…

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Google annonce la mort du moteur de recherche traditionnel et l’avènement de l’Age de l’assistance

Google annonce la mort du moteur de recherche traditionnel et l’avènement de l’Age de l’assistance | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Au très sélect salon professionnel E-commerce One To One 2017, Google a fait sensation durant sa plénière en déclinant sa nouvelle présentation "The age of assistance" (l'âge de l'assistance - l'ère de l'assistance). Credo de cet axe déterminant en terme de communication, marketing et vente : Google s'extrait peu à peu du modèle du moteur…
FredColantonio's insight:

Dans l’ère de l’assistance, il y a une problématique/question à résoudre via une interrogation et avec juste 1 étape d’action. Cela demande de la part de l’entreprise de déclencher une réponse instantanée et de façon très rapide. Les situations d’attente ne sont plus tolérées par le socionaute. Raison pour laquelle Google annonce la fin du moteur de recherche…  Explications dans cet excellent article

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Un chirurgien esthétique condamné pour référencement déloyal

Le TGI de Paris condamne un chirurgien esthétique pour avoir inséré le nom de l'un de ses confrère
FredColantonio's insight:

Le TGI de Paris condamne un chirurgien esthétique pour avoir inséré le nom de l’un de ses confrères dans le code source de son site Internet.

No comment yet.
Rescooped by FredColantonio from Veille SEO - Référencement web - Sémantique
Scoop.it!

#SEO : nouvelles directives de Google pour l'indexation AJAX

#SEO : nouvelles directives de Google pour l'indexation AJAX | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Référencement : découvrez les nouvelles recommandations de Google pour l'indexation de sites en AJAX (la méthode Escaped Fragment de 2009 est abandonnée).

Via Ma veille
No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Serruriers, Plombiers et autres : Google veut limiter les dérives d'Adwords - Open Linking, Le Blog

Serruriers, Plombiers et autres : Google veut limiter les dérives d'Adwords - Open Linking, Le Blog | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Depuis quelques jours, Google fait un test à San Francisco sur ce type de recherche. Il met en avant uniquement des entreprises certifiées.
FredColantonio's insight:

C’est le métier de Google de proposer des résultats de qualité dans ses résultats naturels et payants et il ne le remplit plus vraiment en l'état (puisqu'il privilégie par définition les meilleurs payeurs via AdWords…) Depuis quelques jours, Google effectue donc un test à San Francisco sur le type de recherche "serrurier" ou "plombier". Il met en avant uniquement des entreprises certifiées… A suivre

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Plus de nécessité d'avoir un compte Google+ pour accéder aux services Google - Actualité Abondance

Plus de nécessité d'avoir un compte Google+ pour accéder aux services Google - Actualité Abondance | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it

 re29 juillet 2015 - Google a annoncé qu'il ne serait désormais plus nécessaire d'être détenteur d'un compte Google+ pour se servir de nombreux outils et servies qu'il propose. par Actualité Abondance

FredColantonio's insight:

Ben voilà, il était temps…

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

L'importance de développer les synergies entre SEA et SEO pour ... - JDN

L'importance de développer les synergies entre SEA et SEO pour ... - JDN | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Trop rares sont encore les marques qui travaillent les synergies entre référencement payant et référencement naturel. Pourtant, il y a beaucoup à gagner.
FredColantonio's insight:

Combiner référencement naturel et annonces, c'est payant, comme mon équipe et moi l'expliquons régulièrement… Chouette article qui décortique cette thématique

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Google revient sur l’échec des Google Glass

Google revient sur l’échec des Google Glass | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Astro Teller, responsable des projets chez Google X, est revenu sur les raisons de l’échec des Google Glass.
FredColantonio's insight:

Astro Teller avoue que « la mauvaise idée était d’avoir trop attiré l’attention sur les Google Glass »

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Référencement naturel expliqué en 3 étapes | Cap Visibilité

Référencement naturel expliqué en 3 étapes | Cap Visibilité | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Le référencement naturel est parfois difficile à expliquer. Nous avons créé cette infographie, afin de présenter en 3 étapes notre vision du métier.
FredColantonio's insight:

Chouette infographie

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Recrutement biaisé : Apple, Google, Adobe et Intel prêts à un nouvel ... - ZDNet France

Recrutement biaisé : Apple, Google, Adobe et Intel prêts à un nouvel ... - ZDNet France | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Suite aux accusations d’entente illégale sur les recrutements, les entreprises de la Silicon Valley impliquées tentent une nouvelle fois d’échapper au procès en proposant un nouvel arrangement à l’amiable.
FredColantonio's insight:

La plainte implique notamment des sociétés telles qu’Apple, Google, Intel ou IBM. Reproche : avoir passé un accord tacite leur interdisant de recruter les ingénieurs de leurs concurrents. Un moyen pour elles de conserver leurs équipes, de contenir l'inflation des rémunérations, et de mener plus facilement à bien leurs projets.

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

5 astuces pour booster la fiche de votre commerce local sur Google Maps

5 astuces pour booster la fiche de votre commerce local sur Google Maps | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it

Voici quelques astuces qui vous aideront à rendre la fiche de votre commerce plus visible et facilement identifiable sur Google Maps.

FredColantonio's insight:

Astuces pour rendre la fiche de votre commerce plus visible et facilement identifiable sur Google Maps.

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Vous avez peur de Facebook ? Méfiez-vous plutôt de... tout - L'Obs

Vous avez peur de Facebook ? Méfiez-vous plutôt de... tout - L'Obs | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Les internautes français se méfient particulièrement du réseau social. C'est pourtant loin d'être le pire en matière de violation de la vie privée.
FredColantonio's insight:

Facebook est loin d'être le seul acteur qui doit préoccuper les internautes. Google devrait même arriver en tête de ce classement.

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Tout ce que Google sait sur vous (et comment vous pouvez vous-même le contrôler)

Tout ce que Google sait sur vous (et comment vous pouvez vous-même le contrôler) | Référencement naturel, liens sponsorisés + stratégie de Google | Scoop.it
Votre historique de localisation, vos recherches au fil du temps, etc.: voici six choses que Google sait sur vous, et six liens vers les pages où le géant des recherches conserve tout cela.
FredColantonio's insight:

Chuuuut… #OuPas

No comment yet.